Vous accompagner
pour motiver vos équipes
ELLA propose une formation dédiée à tous ceux qui ont des équipes à encadrer, à motiver, à évaluer !
Le capital humain dans une entreprise est la première source de succès. Cet accompagnement est basé sur 10 points de travail et poursuit plusieurs objectifs.
L’enjeu pour le manager est d’avoir une meilleure connaissance de lui-même ce qui lui permettra d’aborder tous ces facteurs intra personnels et ces relations interpersonnelles.
Un manager qui sait s’adapter aux multiples personnalités peut s’appuyer sur chaque individualité !
Les objectifs de la formation
- Faire un état des lieux sur ma place dans l’entreprise en tant que manager
- Comprendre comment s’est construite notre personnalité
- Avoir une nouvelle vision du monde et une meilleure perception des autres
- Prendre conscience de ses propres réactions émotionnelles dans les situations du quotidien et la prise de parole
- Comprendre l’influence du style de management à adopter face à des situations délicates
- Être à l’aise avec la façon dont je communique
- Réussir ses entretiens individuels et collectifs
- Analyser les critères d’une délégation réussie
- Être plus à l’aise dans les situations délicates
- Optimiser son temps de travail
Le contenu de la formation
Module 1 : FAIRE UN ETAT DES LIEUX SUR MA PLACE DANS L’ENTREPRISE EN TANT QUE MANAGER
- Ce que je sais de moi
- Mes points forts, mes points faibles
- Faire le lien entre une façon de fonctionner et la façon dont je me comporte avec un collaborateur
Module 2 : COMPRENDRE COMMENT S’EST CONSTRUITE NOTRE PERSONNALITÉ
- Comprendre les états du moi
- Repérer les transactions avec lesquelles je fonctionne le plus souvent
Module 3 : AVOIR UNE NOUVELLE VISION DU MONDE ET UNE MEILLEURE PERCEPTION DES AUTRES
- Porter un nouveau regard sur soi et les autres aux travers des différentes notions de la PNL
- Comprendre et intégrer dans notre communication et notre compréhension du monde l’influence de notre regard et du regard des autres
Module 4 : PRENDRE CONSCIENCE DE SES RÉACTIONS ÉMOTIONNELLES DANS LES SITUATIONS DU QUOTIDIEN ET DE LA PRISE DE PAROLE
- Gestion du stress
- Gestion des émotions
- Augmenter la confiance en soi
Module 5 : COMPRENDRE L’INFLUENCE DU STYLE DE MANAGEMENT A ADOPTER FACE A DES SITUATIONS DÉLICATES
- Quel est mon comportement vis-à-vis de mes collaborateurs ?
- Quel est mon leadership ?
Module 6 : ETRE A L’AISE AVEC LA FAÇON DONT JE COMMUNIQUE
- Utiliser les outils de l’écoute dans son cadre professionnel
- Les filtres de la perception
- Communication verbale
- Communication non-verbale
Module 7 : RÉUSSIR SES ENTRETIENS INDIVIDUELS ET COLLECTIFS
- Pratiquer l’écoute active
- Les bases de la négociation gagnant-gagnant
- Apport théorique et training
Module 8 : ANALYSER LES CRITÈRES D’UNE DÉLÉGATION RÉUSSIE
- Définir les règles permettant de fixer un objectif pour soi et son équipe
- Contractualiser et suivre les étapes de sa réalisation
- Apport théorique et test sur la délégation
Module 9 : ETRE PLUS A L’AISE DANS LES SITUATIONS DÉLICATES
- Savoir dire non sans culpabilité
- Exprimer une critique sans blesser
- Prévenir, comprendre et désamorcer les conflits
- Compréhension du comportement de fuite ou d’agressivité
Module 10 : OPTIMISER SON TEMPS DE TRAVAIL
- Les bases de la gestion du temps
- Savoir gérer les priorités
- Connaître son style de relation au temps
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d’informations. Nous réalisons des accompagnements sur-mesure, individuel ou collectifs.