Blog
Portrait d’entrepreneur(e) – Kim Zuretti, SEO des Alpes
Pouvez-vous vous présenter ? Quelle est votre activité ?
Je m’appelle Kim Zuretti, j’ai créé mon entreprise l’année dernière « SEO des Alpes ». Elle est dédiée dans le SEO, la stratégie de contenu internet et la refonte de site web.
J’essaie de travailler avec des entreprises en lien avec mes valeurs : la transition écologique et le développement durable.
En somme je suis devenue Consultante en webmarketing éthique & communication responsable. C’est mon objectif principal. Pour la petite anecdote, je suis originaire de la région Rhône-Alpes, j’ai grandi près des montagnes. Pendant mes études en communication digitale j’ai eu la chance de voyager loin et partout dans le monde.
Peu à peu mon esprit critique sur l’environnement s’est construit et j’ai voulu à mon échelle en parler. Pour construire un monde en lien avec mes valeurs, j’ai décidé d’aller à la rencontre de projets qui me font sens.
De là, Seo des alpes est né.
Quelles sont les principaux secrets de la réussite de votre entreprise et de votre projet ?
Mon secret : un entourage fort et des personnes bienveillantes, c’est vraiment important.
Avec le temps il faut réussir à se créer une routine de travail. Dès qu’on lâche un peu les rennes de la rigueur, la motivation se perd.
Pour se motiver, il faut trouver des challenges en dehors du travail. Comme par exemple: le sport, le dessin et les sorties dans la nature.
Si vous aviez un conseil à donner aux entrepreneurs et dirigeants d’entreprises, quel serait-il ?
Sortir de chez soi (hors confinement) bien sûr. Faire des rencontres lors des événements, des café coworking et savoir s’entourer. C’est important pour mieux se connaitre, d’ouvrir son réseau, de mieux parler de son projet
Mon objectif pour la rentrée : créer des partenariats.
Finalement avec le confinement, on se rend compte que les échanges et le réseau est important.
Quelle était votre problématique principale avant de rencontrer Ella Conseil ?
Je pense que j’avais un manque de confiance en moi avant de me lancer dans l’aventure. On a souvent le complexe de l’imposteur dans ce genre de projets.
Je prends souvent l’exemple du joggeur. Le plus difficile ce n’est pas de courrir mais de sortir les chaussures. Après, dès que l’on est lancé, on est heureux.
Se lancer dans l’entrepreneuriat c’est la même chose : le plus dur c’est de se faire confiance. Dès que quelqu’un croit en nous, nous sommes boostés à tout affronter.
Pourquoi avoir choisi Ella Conseil ?
Avec Claire de Ella Conseil, nous nous sommes choisis toutes les 2. Je l’ai rencontré à la chambre de commerce lors d’une formation que je donnais, nous avons beaucoup discuté ensemble et elle a vu l’entrepreneure que j’étais et elle a cru en moi.
En quoi un accompagnement d’entreprise ou un coaching est nécessaire selon vous ?
Un coach croit en vous. Elle permet de révéler le meilleur de vous. Claire révèle la pépite qui sommeil en chacun. Elle nous coach étape par étape. Ella conseil permet à l’entrepreneur de garder le cap et d’éviter les erreurs que nous pouvons faire.
Quels bénéfices avez-vous identifié à la suite de l’accompagnement avec Ella Conseil ?
Les bénéfices : une meilleure estime de mes compétences, une meilleure confiance en moi ET une envie folle de continuer cette aventure
Comments are closed