Techniques commerciales

1 Produire des contacts commerciaux grâce à votre réseau.

 Objectif : Travailler sa présentation, développer son agilité relationnelle et les 5 moteurs de sa confiance.

1-1– Préalables d’une bonne démarche réseau :

  • Diagnostiquer son réseau
  • Se fixer des objectifs

1-2 – Maîtriser les 4 leviers pour développer son réseau

  • Comment aborder un membre de son réseau ?
  • Comment réanimer un contact perdu de vue ?
  • Comment élargir son réseau grâce aux cercles professionnels et réseaux sociaux ?
  • Les règles d’or pour bien networker dans un événement

1-3 – Savoir se présenter et rendre son entreprise et activité attractives

2 – Transformer les contacts en prospects.

 Objectif : Parler le langage de ses clients, construire son argumentation, structurer les bénéfices dans une logique problème/solution.

2-1 – Réussir le début de ses entretiens :

  • Adopter un comportement positif
  • Savoir observer

2-2  – Pratiquer l’écoute active, ou l’art de savoir poser les bonnes questions

2-3   – Apprendre à présenter son offre avec attractivité :

  • Maîtriser les 3 étapes de l’argumentation
  • Construire son argumentation en valorisant les bénéfices

3 – Répondre aux objections.

Objectif : Décoder les différents types d’objections, faire reformuler, réintégrer l’objection dans une argumentation positive. En maîtrisant cette phase critique de la vente, apprendre à défendre ses prix et à convaincre une grande entreprise de travailler avec une petite.

3-1 – Découvrir le SONCAS de son interlocuteur pour mieux s’y adapter :

Les 6 composantes du SONCAS Conseils pour identifier les composantes principales de son interlocuteur

3-2 – Connaître 7 techniques de réponses aux objections

3-3 – Savoir détecter les fausses objections

4 – CONCLURE

4-2 – Après la vente : comment mesurer la satisfaction client ?

4-3 – Comment obtenir des recommandations de ses clients ?

5 – Votre plan personnel d’actions priorisé.

À l’issue de ces 4 premières séquences, l’entrepreneur travaille une heure à sa synthèse opérationnelle pour repartir affûté, entraîné, avec son plan personnel d’actions priorisées