1 PRODUIRE DES CONTACTS COMMERCIAUX GRACE A VOTRE RESEAU


 Objectif : Travailler sa présentation, développer son agilité relationnelle et les 5 moteurs de sa confiance.


1-1– Préalables d’une bonne démarche réseau :

Diagnostiquer son réseau

Se fixer des objectifs


1-2 – Maîtriser les 4 leviers pour développer son réseau

Comment aborder un membre de son réseau ?

Comment réanimer un contact perdu de vue ?

Comment élargir son réseau grâce aux cercles professionnels et réseaux sociaux ?

Les règles d’or pour bien networker dans un événement


1-3 – Savoir se présenter et rendre son entreprise et activité attractives


2 – TRANSFORMER LES CONTACTS EN PROSPECTS


 Objectif : Parler le langage de ses clients, construire son argumentation, structurer les bénéfices dans une logique problème/solution.


2-1 – Réussir le début de ses entretiens :

Adopter un comportement positif

Savoir observer


2-2  – Pratiquer l’écoute active, ou l’art de savoir poser les bonnes questions


2-3   – Apprendre à présenter son offre avec attractivité :

Maîtriser les 3 étapes de l’argumentation

Construire son argumentation en valorisant les bénéfices


3 – RÉPONDRE AUX OBJECTIONS


Objectif : Décoder les différents types d’objections, faire reformuler, réintégrer l’objection dans une argumentation positive. En maîtrisant cette phase critique de la vente, apprendre à défendre ses prix et à convaincre une grande entreprise de travailler avec une petite.


3-1 – Découvrir le SONCAS de son interlocuteur pour mieux s’y adapter :

Les 6 composantes du SONCAS Conseils pour identifier les composantes principales de son interlocuteur


3-2 – Connaître 7 techniques de réponses aux objections


3-3 – Savoir détecter les fausses objections


4 – CONCLURE


4-2 – Après la vente : comment mesurer la satisfaction client ?


4-3 – Comment obtenir des recommandations de ses clients ?


5 – VOTRE PLAN PERSONNEL D’ACTIONS

À l’issue de ces 4 premières séquences, l’entrepreneur travaille une heure à sa synthèse opérationnelle pour repartir affûté, entraîné, avec son plan personnel d’actions priorisées