ellaarticlegestuelle

Entretien d’embauche : 90 % des DRH sont sensibles à la gestuelle

Rien ne sert de rester statique sur sa chaise en entretien, 90 % des directeurs des ressources humaines se déclarent sensibles à la gestuelle du candidat lorsqu’ils les écoute lors d’un entretien de recrutement. C’est ce que rapporte l’enquête du recruteur OfficeTeam.

Selon une enquête réalisée par le recruteur OfficeTeam auprès de 200 responsables/ directeurs des ressources humaines, 9 sur 10 prennent en compte la gestuelle des candidats lorsque ceux-ci les écoutent durant un entretien d’embauche (jambes et/ ou bras croisés, mains jointes ou ouvertes, position assise…).

L’importance du contact visuel
En outre, 91,5 % des DRH jugent la façon dont le candidat garde un contact visuel avec eux déterminante. 87 % sont sensibles à la poignée de main qu’ils échangent avec leur interlocuteur et ils sont tout autant à prêter une attention à la gestuelle des candidats lorsqu’ils s’expriment.

Un candidat observé
86,5 % des DRH se disent sensibles au langage corporel et 77,5 % portent une attention particulière au fait que le candidat attende ou non d’y être invité pour s’asseoir.

Allez, ON OSE BOUGER !