Coaching en marketing et stratégie

  • Qu’est-ce que je vends ? Quelle est la valeur ajoutée  de mes produits ?
  • Quels produits pour quels clients ? Identifier mes cibles principales et secondaires
  • A quel prix ? Le prix dans son environnement concurrentiel
  • Où ? La meilleur distribution : réseau/Internet/point de vente/Prescripteurs/
  • Comment ? La meilleure communication
  • Comment positionner mon produit ou service par rapport à l’offre concurrentielle ?
  • Comment clarifier mon offre pour être facilement repéré par les clients ?
  • Comment fidéliser ?

Le coaching marketing et stratégie permet de répondre à toutes ses questions avec une approche globale puis locale.

Approche globale du marché

ELLA vous accompagne dans l’appréciation globale de votre marché : état des lieux des clients, fournisseurs, concurrents, contexte réglementaire, tendances et évolutions du marché.

Vous pouvez d’ores et déjà obtenir un certain nombre d’informations grâce à :

  • Une recherche documentaire et la visite de salons professionnels, foires, expositions,
  • La récolte de documentation commerciale de vos concurrents,
  • La rencontre de professionnels (fournisseurs, concurrents).

Étude précise et localisée du marché

Il est indispensable de travailler sur les points suivants :

  • Caractéristique de votre produit / service,
  • Cible de clientèle : typologie et caractéristiques (comportement d’achat, besoins, budget…), attentes,
  • Mode et canal de distribution,
  • Identification de vos concurrents,
  • Vos tarifs,
  • Vos fournisseurs : identification, fréquence de livraison, délais de règlement, etc.

Cette étude vous servira de base pour définir l’orientation stratégique de votre entreprise (implantation, communication, positionnement…).

J’exerce à vos côtés un accompagnement de coaching en marketing et stratégie à Bourgoin, Lyon et de façon générale en Isère et dans le Rhône. Le coaching en entreprise peut s’exercer en externe ou dans vos locaux.