Chef d’entreprise

Les avantages de l’accompagnement post création d’ELLA

Capture d’écran 2014-03-14 à 10.52.08Objectif principal d’ELLA : Accroitre les chances de succès du jeune chef d’entreprise confronté à l’isolement et à la prise de décision quotidienne pour le développement de son entreprise. Après la création, gérer en même temps les rôles de producteur, gestionnaire et commercial n’est pas toujours facile. ELLA accompagne l’homme-orchestre pour l’aider à se transformer en Chef d’orchestre.

Un chef d’entreprise doit sans cesse alterner entre vision globale et point de détail important.Autrement dit le curseur oscille en permanence entre « avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ! ». ELLA intervient dans les 3 premières années en proposant un suivi post création pour aider le jeune chef d’entreprise à franchir les caps difficiles et  à se développer sur tous les aspects de sa nouvelle vie d’entrepreneur. L’accompagnement d’ELLA est adapté à chaque entreprise avec des rencontres régulières riches, préparées et construites.

Les thèmes abordés lors de ces échanges sont nombreux :

Capture d’écran 2014-03-14 à 10.55.06Les aspects personnels (Energie, stress, efficacité personnelle, gestion du temps)

Les aspects relationnels (Partenaires, banquiers, associés, salariés, fournisseurs)

L’activité commerciale (les objectifs, les plans d’action, La productivité, l’amélioration du rendement, la marge)

Les aspects financiers (La trésorerie court et moyen terme, les investissements)

La stratégie à moyen terme (Evaluation de son offre, positionnement marketing, évolution du marché, des tendances de consommation clients, l’offre concurrentielle)

La communication (le web, l’événementiel, les réseaux sociaux, la E.réputation !)

La gestion financière et commerciale de l’entreprise au quotidien. Le GPCRE met en place tous les outils de suivi de la jeune entreprise. (Tableaux de bord personnalisés, aide à la gestion et à la prise de décision, logiciel de suivi commercial et financier, logiciel personnalisé de gestion de stocks)

La vocation d’ELLA est de faciliter la vie du jeune entrepreneur en lui offrant une vraie chance de réussite et de pérennité de son entreprise. La devise d’ELLA : Seul, on va vite mais ensemble on va loin !!

Modalités de l’accompagnement

  • 1 –  Une 1ere séance de travail pour évaluer ensemble le contenu  des séances en fonction de vos demandes spécifiquesCapture d’écran 2014-03-14 à 10.56.37
  • 2 – Nous établissons ensemble une convention d’accompagnement limité dans le temps
  • 3 – Par principe, la convention concerne un accompagnement sur 1 an avec une séance de travail par mois ou plus en fonction du sujet à traiter
  • 4- Le coût est variable en fonction du nombre de séances et de la prise en charge par une entreprise ou un organisme
  • 5- Pour une séance de 3h30, le coût moyen est de 300 euros.