Secteur Boulangerie

Autant de Pain
Capture d’écran 2014-03-19 à 15.48.48

Société SAS ALICS, Enseigne commerciale AUTANT DE PAINS. Création d’une Boulangerie Pâtisserie Sandwicherie, Située à CHANOS CURSON. Ouverture d’AUTANT DE PAINS le 1er décembre 2010.

Créateurs et associés :

Arnaud LEBRUN, Anthony VIAUD, Erwann LE PARC

Après de nombreux échanges avec les institutions « classiques » (banque, Chambre des Métiers….etc), Arnaud, Anthony et moi-même, avons du admettre, que de créer son entreprise en France, est un véritable parcours du combattant, pour ne pas dire mission quasi impossible, notamment dans le cadre d’une création d’activité.

Nous nous sommes alors tournés vers le Réseau Entreprendre Drôme Ardèche. Après validation de notre projet par le REDA, tout a changé pour nous, car au-delà de l’aspect financier (prêt d’honneur accordé par la commission interne du REDA) et de l’impact de ce dernier auprès de différents organismes, notamment bancaires, nous avons bénéficié d’un accompagnement « terrain ».

A cette occasion, Claire LEDY LEPINE est devenue notre « marraine ». Au quotidien, en amont de l’ouverture de la boutique, Claire a su nous obliger à sans cesse regarder « le principal » et nous a aidé à trancher sur de nombreux sujets.

Elle nous a accompagné dans la formation de notre nouvelle équipe (7 personnes à l’époque), afin d’insuffler une cohérence et un esprit « AUTANT DE PAINS ».

La richesse de cet échange, qui a perduré bien après notre ouverture, est un des éléments qui aujourd’hui encore, contribue au succès de cette aventure.

Et ce n’est pas fini….nous sommes actuellement en cours de recherche d’un second point de vente, et on n’envisage pas de vivre ce nouveau challenge sans Claire.